Projets avec le Stamparatus

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer, comme promis, les projets que j’ai réalisés avec mon nouveau joujou : le Stamparatus!

Que se cache-t-il derrière ce nom surprenant? Il s’agit de la plaque de positionnement que Stampin’Up propose depuis début juin dans son catalogue annuel.

2018_AC_P207_D_017

Cette plaque a de nombreux avantages :

  • Vous pouvez tamponner en série des motifs avec régularité
  • Grâce aux charnières, vous pouvez décaler votre motif de manière régulière et précise
  • Vous tamponnez avec une pression uniforme et sans mettre d’encre sur vos doigts
  • Vous pouvez réencrer et retamponner au même endroit pour rendre votre couleur plus intense
  • Vous pouvez réaliser des tamponnage en cercle de manière régulière

Avec ses plaques quadrillées et réversibles, ses aimants très puissants et son tapis permettant d’utiliser aussi bien les tampons clear que les tampons un caoutchouc, cet outil est très complet et devient vite indispensable.

Voici une carte réalisée en déplaçant mon tampon grâce aux charnières de la plaque. Les sentiments sont ainsi tamponnés de manière très régulière :

IMG_4541z

Voici ensuite des cartes faites grâce à un gabarit qui permet de positionner sa carte puis de la pivoter d’1/8 de tour à chaque tamponnage. Cette technique est très bien expliquée dans cette vidéo.

IMG_4542z

IMG_4544z

J’adore cette dernière carte et j’avoue que j’ai craqué pour le Stamparatus en grande partie pour pouvoir réaliser des cartes de ce style.

Si vous souhaitez tester cet outil, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on organise un atelier autour de celui-ci!

A bientôt,

Isabelle


3 réflexions sur “Projets avec le Stamparatus

  1. Tes cartes sont magnifiques !! Mais ta vidéo montre avec une autre press… La technique est a priori la même avec le stamparus et j’avoue c’est super !
    Bises
    Thaly

    J’aime

    1. Merci 🙂 La vidéo montre en effet une autre press mais pour cette technique, peu importe la press, ça fonctionne bien. C’est pour d’autres techniques, comme l’utilisation des charnières pour décaler son motif, que le stamparatus a tout son intérêt!
      Bises et à bientôt,
      Zabelle

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.